ÉPISODE 265

 

 

Jeudi 01 sept. 1966

 

Les recherches (deuxième partie)

 

Les Carson reçoivent une confession de Rodney. Norman et Rodney commencent leur propre recherche sur la disparition d’Allison. Fowler demande que la liberté sous caution de Lee soit révisée. Constance espère des réponses du Dr Rossi…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

21,7 millions de téléspectateurs

soit 39,2 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Seaberry Lane à Peyton Place. La maison d’Allison Mackenzie. La maison qui contient de pénibles souvenirs pour Rodney Harrington. Lorsque Rodney a appris plus tôt ce soir qu’Allison Mackenzie a disparu de sa chambre d’hôpital, il trouvait difficile pour lui de faire face à sa propre part de responsabilité sur cette disparition. Maintenant, Rodney réalise qu’il n’a pas le choix. Il doit aux Carson l’entière vérité sur sa dernière rencontre avec leur fille.

INTRO
Rodney conduit sa voiture et se gare en face de la maison des Carson. Il sort du véhicule et se rend jusqu’à la porte d’entrée.


SCENE 1
Elliot laisse Rodney entrer et Constance commence à parler avec lui. Rodney les informe qu’il a demandé Allison en mariage. Constance dit à Rodney de ne pas se sentir responsable de la disparition d’Allison. Elliot demande au jeune homme s’il avait une raison particulière pour l’avoir demandé en mariage cette fois-ci et pas une autre. Rodney raconte son entretien avec Allison. Elle lui avait dit qu’il se sentait désolé pour elle et que c’est la raison qui l’a poussé à la demander en mariage. C’est pour cela qu’elle a rejeté cette demande. Rodney leur dit que la police est à la recherche d’Allison. Elliot, de son côté, se sent responsable.


SCENE 2
Rodney se gare en face du drugstore. Il monte les marches menant à l’appartement pour voir Norman et Rita. Rita dit à Rodney qu’elle a appris la disparition d’Allison. Norman et Rodney se proposent d’enquêter eux-mêmes sur cette disparition. Ils partent au volant de leurs voitures. Rita les regarde partir. Eli se dirige vers elle. Elle l’invite à entrer boire un café.


SCENE 3
La sonnette de la porte d’entrée de la maison Carson retentit et Elliot fait entrer le Dr Rossi. Ils parlent bien évidemment de la disparition d’Allison. Elliot mentionne l’inscription sur le bracelet d’Allison : JE VEILLE SUR CEUX QUE J’AIME (en français). Michael se rend à l’étage et va parler à Constance. Cette dernière aurait aimé avoir des réponses de la part du médecin.


SCENE 4
Steven et Lee vont parler à John Fowler. Steven demande à Lee de rester tranquille devant le District Attorney. Steven admet que Lee a parlé avec Allison avant qu’elle ne disparaisse, mais il dit qu’il n’y a aucune raison pour son client de faire une déclaration. Lee veut parler et clame qu’il n’a rien fait de mal. Quand il est revenu à la maison, il a vérifié le moteur de sa mobylette. Il a pris la vieille route de la plage pour la tester. Fowler dit qu’il va demander une révision de la caution dès maintenant. Lee demande à Steven de quel côté il est. Steven dit à son client de garder sa bouche fermée et d’essayer de paraître intelligent. John revient et dit que le juge veut les voir de suite.


SCENE 5
Le Dr Rossi rencontre Betty à la réception de la prison. Il passait voir John Fowler. Rossi demande à Betty s’il elle croit que Lee est vraiment innocent. Puis il lui demande de l’appeler dans le cas où elle aurait des nouvelles d’Allison.

Steven arrive et les informe que le juge à révoqué la liberté sous caution de Lee. Lee est donc retourné en prison. Michael essaie de donner des conseils à l’avocat, mais Steven refuse de les entendre. Il ajoute même qu’il va défendre Lee du mieux qu’il peut.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Chris parle avec Sandy, Elliot avec John.

CHRIS : Le jeu est fini, Sandy. Dis-moi la vérité.
SANDY : Je ne veux pas en parler.
CHRIS : Que veux-tu que je fasse ? Que je te pousses à parler ? Que je te traites de la même façon qu’il te traite ? Est-ce seulement comme ça que tu comprends ?

ELLIOT : Je ne suis pas intéressé par sa déclaration. Je veux le confronter.
JOHN : Vous pouvez lire sa déposition, Elliot, et c’est tout.
 

 

EPISODE 264

LISTE

EPISODE 266